Travaux

Sol

Neuf et rénovation

Le revêtement de sols sert de protection ou de décoration pour vos sols.

Les revêtements de sols peuvent être posés sur toute une gamme de surfaces différentes :

- Béton, carrelage, pierre et marbre
- Parquet
- Vinyle gaufré
- Moquette à fibres très courtes
- Moquette à fibres longues

Il est important, avant de choisir son revêtement de sols, de prendre en compte les différentes exigences des différentes pièces.

Quelques conseils pour choisir votre revêtement de sol

Entrée et vestibule. Cette partie du revêtement sera extrêmement sollicitée puisque les personnes allant et venant, amèneront de l’humidité et de la saleté. Il est donc important de choisir une surface dure, capable de faire obstacle à l'humidité et qui soit facile à nettoyer. Exemple : carrelage, parquet massif, stratifié ou flottant, grès cérame, PVC, granit, ardoise, pierre reconstituée, carreaux de ciment, lino,…

Cuisine. Aussi prudent que vous puissiez être lorsque vous cuisinez, les liquides renversés ainsi que les chutes d'aliments et d'ustensiles sont inévitables. Choisissez un revêtement qui n'aura pas seulement une bonne résistance aux taches et au passage, mais également à la légère moisissure et au nettoyage répété. Exemple : carrelage, PVC, parquet stratifié, grès cérame, granit, marbre, ardoise, tomettes, lino…

Bureau. Si conserver le calme de votre bureau pour favoriser la concentration et le confort est pour vous une priorité majeure, nous vous recommandons d'opter pour des revêtements présentant de bonnes propriétés acoustiques. De plus, les revêtements présentant des propriétés antistatiques peuvent constituer un bon investissement si vous utilisez beaucoup d'équipements électriques. Exemple : parquet massif, stratifié ou flottant, moquette, PVC, lino…

Salle de bains. L'eau fait de la salle de bains un environnement qui met le revêtement à l'épreuve. Vous devez donc faire attention et sélectionner un revêtement résistant à l'eau. En plus, pour des questions de sécurité, vous devrez vous assurer que le revêtement ne sera pas glissant à cause de l'humidité et qu'il sera facile à nettoyer. Exemple : carrelage, PVC, lino, grès cérame, jonc de mer, coco, sisal…

Chambre. Votre chambre est souvent un espace très personnel ; il est donc naturel que vous recherchiez une large gamme de finitions décoratives. N'oubliez pas que les styles ne sont qu'une partie de l'équation et que vous voudrez aussi probablement un revêtement confortable et chaud. Exemple : parquet massif, stratifié ou flottant, moquette, PVC, lino,…

Chambre d'enfant / salle de jeux. Les chambres d'enfant doivent souvent concilier l'accueil d'une large variété de jeux et de phases de sieste. Pour pouvoir accueillir de jeunes enfants, vous avez besoin d'un revêtement à la fois résistant et pratique qui soit confortable et facile à entretenir et à nettoyer. Il devra aussi vous aider à réduire les niveaux sonores. Exemple : PVC, lino, moquette, parquet,…

Salon. Cette pièce est souvent le centre du foyer. Vous avez donc besoin d'un revêtement multi-usage qui reflète votre style, tout en étant capable de relever le défi que présentent de nombreuses activités. Choisir une surface résistante facile à nettoyer et à entretenir réduira le temps d'entretien de votre salon. Exemple : parquet massif, stratifié ou flottant, carrelage, PVC, lino, béton ciré,…

DEVIS CONTACT

Plus d'infos

Que ce soit pour la construction de votre maison, l'extension de votre habitation ou l'aménagement d'un plateau, notre savoir-faire en revêtements de sols vous permettra de profiter pleinement de votre habitation.

Nous intervenons dans votre projet en nous intégrant à vos équipes de maîtrise d’œuvre ou aux artisans que vous aurez choisis pour vos travaux de second œuvre.

Quelle que soit la finition choisie (parquet, vinyl, carrelage, PVC, lino, béton ciré, grès cérame...), nous saurons parfaire la finition de votre projet d'habitation.

Changer de sol sans changer de maison ! Qu'il s'agisse d'un bien immobilier à rénover, d'une pièce à transformer, d'une cave ou d'un grenier à aménager, la rénovation est un art qu'il faut savoir conjuguer, entre l'analyse du bâti de l'ancien et les finitions d'aujourd'hui. La connaissance de l'usage de la pièce est également une étape majeure pour garantir la pérennité de vos travaux de revêtements de sols.

Lamblin Habitat s'adapte aux nouvelles attentes de ses clients.

Nous sommes qualifiés, structurés et équipés pour mener à terme tous les chantiers, des plus petits aux plus conséquents.

Nous avons le savoir-faire pour garantir la qualité de nos ouvrages, le tout dans le respect des délais et des budgets qui nous sont attribués.

Toutes les pièces de votre habitation sont destinées à recevoir un revêtement de sol adapté à son usage et à votre mode de vie. Quel sol pour quelle pièce ? pour l'entrée, une surface dure, capable de faire obstacle à l'humidité et qui soit facile à nettoyer. Pour la cuisine, choisissez un revêtement résistant aux taches et au passage, mais également à la légère moisissure et au nettoyage répété. Pour le bureau, optez pour des revêtements présentant de bonnes propriétés acoustiques et antistatiques. La salle de bains préfèrera un revêtement résistant à l'eau qui glisse pas ! ... Chaque pièce a le revêtement idéal pour sa fonction dans les matériaux et le design à votre goût !

Nos fournisseurs

  • Barbot, Forbo, CDM, Quick Step, Amtico

Nous intervenons sur tous types de travaux dans votre habitation, en neuf ou rénovation.

Nos réalisations en Sol

Sol
Sol
Sol
Sol

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus